Les Sceptres d'Or du Développement Durable

Découvrir

A l'origine des Sceptres d'Or du Développement Durable

Les Sceptres d’Or du Développement Durable ont été créés en 2008 à l’initiative de Dr Philippe MOST dont il est aujourd'hui président d'honneur. Cet homme politique Président de plusieurs associations professionnelles a décidé de s’impliquer fortement dans le domaine du développement durable et est également à l’origine du magazine du Développement Durable.

"En créant les Sceptres d’Or du Développement Durable, nous avons voulu contribuer à la prise de conscience du rôle de chacun dans la sauvegarde de la qualité de notre environnement.

Comment préserver notre cadre de vie ? Peut-on économiser les ressources de la planète ? Faut-il modifier nos comportements au quotidien ? Autant d’interrogations qui méritent des réponses adaptées. 

Nous n’avons pas la prétention de résoudre ces équations, mais nous voulons récompenser les actions de ceux qui s’engagent véritablement dans cette démarche au profit du développement durable. « Aucun problème ne peut être résolu sans changer l’état d’esprit qui l’a engendré » disait EINSTEIN.

C’est en unissant efforts et initiatives que l’on pourra, collectivement, y parvenir afin de préserver l’avenir des générations futures"

 

Dr Philippe MOST
Fondateur et président d'honneur des Sceptres d'Or du développement Durable 

Des lieux de prestige

Mairie du Vème arrondissement de Paris

2011, 2012 et 2013
Mairie du Vème arr. de Paris

Sénat

2008 et 2010
Sénat

Cercle de l'Union Interalliée

2009
Cercle de l'Union Interalliée

Le prix

Sept récompenses seront attribuées par les Présidents des différents jurys et leurs membres. 

Trophée des Sceptres d'Or

 Créateur du Trophée des Sceptres d’Or : Zurab Tsereteli, sculpteur de renom, Président de l’Académie des Beaux-arts de Russie, Membre d’Honneur de l’évènement.

En partenariat avec :  

Ecofi
Groupama Asset Management
TERAID

Organisé par Morgan'IT

Morgan'IT