Les Sceptres d'Or du Développement Durable

Edito


Marie-Noel Convert"J’ai l’honneur et le plaisir à nouveau de présider l'évènement des Sceptres d’Or du Développement Durable, cérémonie qui récompense les initiatives majeures dans le domaine du développement durable.

Cette 6ème édition, portée par le thème « Culture, média et développement durable », souhaite mettre à l’honneur le renouvellement des politiques culturelles permettant de faire de la culture un enjeu, voire le fondement même d’une politique de développement durable.

L’articulation entre culture et développement durable invite à croiser divers enjeux : 

  • Le respect de toutes les cultures et des droits qui s’y rattachent ;
  • La préservation de la diversité culturelle et de l’inter-culturalité ;
  • Une plus grande participation des habitants à la vie artistique et culturelle ;
  • La recherche d’interactions entre art vivant, patrimoine, environnement, attractivité territoriale, lien social, économie, tourisme et développement…

La valorisation de ces bonnes pratiques est un jalon essentiel pour permettre l’essor et le développement de telles initiatives et c’est pourquoi la cérémonie des Sceptres d’Or tient à consacrer les acteurs de ces réalisations et à accompagner leur succès dans une dynamique toujours plus enrichissante, plus globale et innovante.

Nous espérons recevoir de nouvelles propositions qui viendront enrichir, modifier certaines perspectives d’avenir ou encore en ouvrir de nouvelles."

 

Marie-Noël CONVERT
Présidente des Sceptres d’Or du Développement Durable 

En partenariat avec :  

Ecofi
Groupama Asset Management
TERAID

Organisé par Morgan'IT

Morgan'IT