Les Sceptres d'Or du Développement Durable

Presse Les Sceptres d'Or 2008 - catégorie Commune

Les Sceptres d'Or 2008 - catégorie Commune


Le Magazine Développement Durable, dirigé par Philippe MOST, organise pour la première fois les Sceptres d’Or du Développement Durable en partenariat avec notre association.

Il s’agit d’un événement aux retombées européennes, destiné à récompenser les actions et équipements les plus contributifs aux applications du développement durable réalisés au cours des 12 derniers mois, quelque soit l’ampleur du projet et la taille de la commune.

Ce concours est décliné en sept catégories : La Commune, L’Entreprise, L’Ecole, Le Livre, La Personnalité, L’émission audiovisuelle, La Publicité.

Parmi l’ensemble des projets proposés, un jury désignera trois nominés dans chaque catégorie, et avec le concours d’un grand média, choisira l’unique lauréat par catégorie qui recevra le « Sceptre d’ Or du Développement Durable » lors d’une soirée de gala des Sceptres d’Or le lundi 27 octobre au Sénat.

Les nominés et les lauréats feront l’objet d’articles dans le magazine Développement Durable et chaque trophée sera présenté dans un numéro spécial de Développement Durable magazine en fin d’année.

Un mail a été adressé à tous nos adhérents afin de les encourager à participer et à mettre en valeur leurs initiatives dans la catégorie « Commune ». Les dossiers sont à remettre avant le 6 septembre et le jury, composé de 5 représentants de structures engagées dans le développement durable, se réunira le 15 septembre afin de délibérer.

Le Sceptre d’Or de cette catégorie sera mis à l’honneur le 30 septembre 2008 lors du diner de prestige des Troisièmes Rencontres Nationales des Elus des Communes Touristiques durant lequel les résultats de la catégorie « commune » seront annoncés.

Contact: Aurélie KEDINGER v01 45 51 11 91; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En partenariat avec :  

Ecofi
Groupama Asset Management
TERAID

Organisé par Morgan'IT

Morgan'IT