Les Sceptres d'Or du Développement Durable

Presse Environnement en en Rhône-Alpes : de l'or, du cristal, des sceptres et des awards

Environnement en en Rhône-Alpes : de l'or, du cristal, des sceptres et des awards

Source : Lyon Capitale

La santé dans l'assiette commence à sérieusement prendre en France et un peu partout dans le monde. Preuve en est, IFood, L'Art de bien manger bio (éd. Utovie), le livre du chef lyonnais Alain Alexanian, apôtre du bio et du mouvement "locavore", vient de se voir distinguer du meilleur livre de l'aannée en France aux derniers Gourmand WOorld Cootbook Awards.

Alain Alexanian s'occupe de créer la carte éco et responsable du tout nouvel hôtel Golden Tulip de Saint Priest.

Et puis, pour faire écho au sondage BVA-Evaso pour 20 Minutes, publié aujourd'hui selon lequel les français sont très préoccupés par l'environnement et estiment que les experts n'exagèrent pas les menaces qui pèsent sur la planète (n'en déplaise au sceptique Claude Alllègre), Hubert Reeves, astrophysicien, directeur de recherche au CNRS a remis, hier, le Sceptre d'Or du développement durable mention spéciale "Cristal d'Or" à la commune de Saint-Cergues.

La commune de Haute-Savoie a été récompensée pour sa volonté d'expérimenter des pratiques nouvelles, en  voulant simplement prouver que des choses simples permettent de mieux respecter l'environnement et de le préserver de façon durable, le tout sans grever des budgets déjà fort contraints,  voir même en réalisant de substantielles économies (gestion différenciée des espaces verts, abandon du recours aux pesticides, création et développement de  vergers communaux). Saint-Cergues poursuit également une politique foncière volontariste, afin de mieux gérer son territoire forestier et montagnard, désormais inclus dans un périmètre NATURA 2000.

G.L.

En partenariat avec :  

Ecofi
Groupama Asset Management
TERAID

Organisé par Morgan'IT

Morgan'IT