Presse Groupama AM, parrain de l’événement du 5 décembre prochain

Groupama AM, parrain de l’événement du 5 décembre prochain

Source : Groupama Asset Management

Le 5 décembre prochain, se tiendra la 5ème édition des Sceptres d’Or du Développement Durable. Cet événement, qui récompense chaque année les meilleurs comportements, initiatives et bonnes pratiques de gouvernance sociale, environnementale, économique et financière dans le domaine du développement durable. Le thème de cette édition sera « Des expérimentations aux réalisations ». Les candidats en lice - entreprises, associations, collectivités et personnalités – seront évalués par huit jurys distincts composés de scientifiques, universitaires, chefs d’entreprises, responsables territoriaux, écrivains ou encore des journalistes.

Groupama AM est parrain des Sceptres d’Or dans la catégorie « Ecole ». « Généraliser l’Education du Développement Durable (EDD) aux activités des entreprises et à tous les programmes d’enseignement et de formation continue est une nécessité pour la sensibilisation et la formation du citoyen ; la modification de nos modes de gouvernance et de nos comportements passe obligatoirement par l’éducation ; c’est la condition sine qua none d’un changement de modèle de croissance à long terme pour un développement plus responsable, performant et durable. » souligne Jean-Marie Catala, Directeur du Développement de Groupama Asset Management.