Les Sceptres d'Or du Développement Durable

Presse Les petites mains vertes récompensées au concours Paysage de votre commune

Les petites mains vertes récompensées au concours Paysage de votre commune

Source : Ouest France

lauréats du concours Paysage de votre commune

Les lauréats du concours Paysage de votre commune, mercredi soir, DL, à la Conserverie.

Depuis plusieurs années, trois fleurs récompensent les efforts de la ville pour améliorer le cadre de vie de ses habitants et l'accueil des touristes. Complément indispensable de ces efforts, les « mains vertes » de la commune ont été distinguées et récompensées, mercredi soir, à la Conserverie.

Le concours, mis en place par la municipalité, sous la houlette de Gislaine Anglade, adjointe à l'environnement, concerne toutes les habitations qui sont classées en cinq catégories : maison avec jardin, espaces limités, jardins potagers, espaces structurés et arbres remarquables. Au mois de juin, un jury sillonne les rues de la ville, à la recherche du coup de coeur, d'une harmonie de formes ou de couleurs, d'un jardin qui va les séduire.

Les équipes composées d'élus, de techniciens des espaces verts et de bénévoles, ont retenu 65 sites qui ont été présentés lors d'un diaporama commenté par Joël Ferré, responsable de l'équipe technique municipale.

Après avoir remercié les lauréats pour leur « contribution à l'ambiance générale et à l'attractivité de la commune », le maire, Patrick Nayl, s'est réjoui de voir les jardins familiaux du Sablais sélectionnés au niveau national pour les sceptres d'or du développement durable, et a informé d'un nouveau projet au « Vergers d'Eole ». Une initiative qui « diminue les espaces à entretenir et fait le bonheur des jardiniers ».

En partenariat avec :  

Ecofi
Groupama Asset Management
TERAID

Organisé par Morgan'IT

Morgan'IT