Presse Concours des Sceptres d'Or du Développement Durable - catégorie commune

Concours des Sceptres d'Or du Développement Durable - catégorie commune

Source : ANMSCCT

Pour la cinquième année consécutive l'ANMSCCT vous propose de participer aux concours des Sceptres d'Or du Développement Durable. Les Sceptres d’Or du Développement Durable ont été créées en 2008 à l’initiative de Philippe MOST, Secrétaire Général de l'ANMSCCT. Pour l’année 2012 le concours est décliné en huit catégories : la Commune, l’Entreprise, l’Ecole, Goût et saveurs, la Santé/bien-être, le Livre, le Sport, le Transport et la Mobilité durable.

Le thème de cette édition est "De l'Expérimentation à la Réalisation".

La cérémonie de remise des prix aura lieu le : Mardi 5 décembre 2012 à la Mairie du Vème arrondissement de Paris

Philippe MOST a confié à l’ANMSCCT l’organisation de ce concours pour la catégorie Commune afin d’encourager les Maires à valoriser leurs initiatives.

Pour la catégorie "Commune" il s’agit de valoriser des réalisations menées au cours des douze derniers mois par les communes touristiques adhérentes à l'Association Nationale des Maires des Stations Classées et des Communes Touristiques dans le domaine du développement durable.

Ces réalisations doivent être achevées et concerner une démarche en lien avec le développement durable ou le tourisme durable. Une commune sera récompensée par un grand par un grand prix et un coup de cœur sera attribué par l’ANMSCCT. Les candidatures peuvent concerner :

• Une démarche globale et transversale engageant l’ensemble des acteurs de la commune
  • Une réalisation technique, un évènement ou une structure innovante
  • Une coopération internationale dans le domaine du développement durable (projet mis en place avec une ville jumelée, à l’échelon européen ou mondial)

Les réponses sont attendues avant le 1er octobre 2012 sous format électronique. Vous pouvez aussi nous envoyer un format – papier en plus. Par ailleurs, nous vous recommandons de joindre à votre réponse des illustrations ou un CD comprenant des images.

Pour toute information complémentaire contacter Simon LEBEAU (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 01 45 51 11 91)

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ici.