Les Sceptres d'Or du Développement Durable

Presse Jacques Rocher, personnalité du développement durable 2008, engagé auprès de Wangari Maathai

Jacques Rocher, personnalité du développement durable 2008, engagé auprès de Wangari Maathai

Source : Paperblog

Jacques Rocher vient de recevoir, le 27 octobre dernier, le Sceptre d'Or du développement durable, catégorie Personnalité de l'année 2008, remis par Gérard Larcher Président du Sénat et de Nathalie Kosciusko-Morizet Secrétaire d’État chargée de l’Écologie. Entrepreneur engagé, fils d'Yves Rocher le Créateur de la Cosmétique Végétale®, et Directeur du Développement Durable et Prospective du groupe familial Yves Rocher, il est le Président de la fondation Yves Rocher-Institut de France depuis 1991.

Mené par ses convictions, Jacques Rocher conduit une ambitieuse politique de Responsabilité Sociale et Environnementale afin d'établir la société Yves Rocher comme un exemple à suivre en matière de développement durable. Il a en autre initié le Bilan Carbone de la marque du récoltant fabricant jusqu'au distributeur. Jacques Rocher est un planteur d’arbres depuis plus de 30 ans, depuis ses premiers arboretums à La Gacilly, en Bretagne, dans les années 80, puis en Allemagne, en Russie, et dans plus de 500 écoles du monde entier. En mars 2007, il rencontre Wangari Muta Maathai, Prix Nobel de la Paix 2004, et s’engage auprès d’elle et du Programme des Nations Unies pour l’Environnement à planter un millions d’arbres. Dix huit mois plus tard, l’engagement est passé à cinq millions d’arbres qui vont être plantés aux 4 coins du monde. Ci-dessous une vidéo présentée en ouverture du Forum Alternative Channel, sur l'action du Green Belt movement, l'organisation de Wangari Maathai: Jacques Rocher sera présent le 18 novembre 2008 au petit déjeuner de presse pour la parution de l'ouvrage "Ma Maison Ecolo", aux éditions de l'Archipel, dont il a rédigé la préface. (9h, au Pain quotidien - 18, rue des Archives - Paris 4e). Pour un livre acheté , un arbre sera planté. Il y présentera également le futur Éco-Hôtel Spa Yves Rocher. Pour en savoir plus, lire le communiqué " Jacques Rocher élu « Sceptre d’Or du Développement Durable » catégorie Personnalité 2008.
En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/1247790/jacques-rocher-personnalite-du-developpement-durable-2008-engage-aupres-de-wangari-maathai/#6hoojfUCEVqIQB8r.99

En partenariat avec :  

Ecofi
Groupama Asset Management
TERAID

Organisé par Morgan'IT

Morgan'IT