Les Sceptres d'Or du Développement Durable

Presse Sceptre d'Or Santé/Bien-être pour la résidence " Quintessence "

Sceptre d'Or Santé/Bien-être pour la résidence " Quintessence "

Source : selogerneuf

L’immeuble « Quintessence » réalisé par Nexity et situé dans le futur éco-quartier de la rue Cardinet dans le 17ème arrondissement de Paris vient de remporter le Sceptre d’Or du Développement durable dans la catégorie Bien-être et Santé. Un premier pas vers un habitat plus sain.

Les Sceptres d’Or récompensent des entreprises, des collectivités, des associations ou des personnes physiques pour leur comportement en faveur du développement durable. Pour cette troisième édition, Nexity a remporté le Sceptre d’Or dans la catégorie Santé/Bien-être durable pour l’intégration des problématiques de santé et de bien-être dans la construction de la résidence « Quintessence » comprenant 117 logements dont 20 logements sociaux. L’immeuble répond à la certification BBC (Bâtiment Basse Consommation) et ne doit donc pas dépasser 65 kWh/m²/an tout en privilégiant un habitat plus sain.

En effet, Nexity s’est entouré d’un cabinet spécialisé en santé (SPRIM) ainsi que d’un réseau d’expert (toxicologue, allergologue, spécialistes de l’hygiène) pour approfondir ses réflexions sur les relations existant entre l’habitat et la santé de son habitant. De ces réflexions est né le cahier des charges « Nexity Santé et Bien-être qui porte notamment sur une meilleur maîtrise de l’humidité, une qualité supérieure de l’air intérieur et sur un agencement spécifique des appartements. A cette fin, les matériaux pour l’aménagement des appartements ont été sélectionnés en fonction de leurs performances au niveau de l’isolation, de leur faible émission de polluants chimiques… L’agencement et l’équipement des salles de bains et toilettes ont été repensés pour limiter l’humidité et les moisissures.

 

En partenariat avec :  

Ecofi
Groupama Asset Management
TERAID

Organisé par Morgan'IT

Morgan'IT