Les Sceptres d'Or du Développement Durable

Presse Jacques Weber et Robert Barbault raflent un sceptre d’or

Jacques Weber et Robert Barbault raflent un sceptre d’or

Source : Cirad

Jacques Weber et Robert Barbault viennent de recevoir le sceptre d’or du développement durable pour leur ouvrage La vie quelle entreprise !

C’est un prix de poids que viennent de décrocher Jacques Weber et Robert Barbault, respectivement économiste et anthropologue au Cirad et écologue à l’université Paris-VI. Quatorze kilogrammes de bronze composent le sceptre d'or du développement durable, catégorie « Livre », que les deux chercheurs ont reçu pour leur ouvrage La vie, quelle entreprise !

Les deux auteurs ont reçu leur prix le 30 novembre dernier à Paris. En tout neuf sceptres d'or ont été décernés lors de cette troisième édition. La catégorie « Livre » récompense l’ouvrage le plus convaincant, au cours de l’année écoulée, pour inciter le lecteur à s’interroger sur ses comportements vis-à-vis de l’avenir de la planète et de l’humanité. Le jury de cette catégorie était composé d'universitaires et présidé par Marc Guillaume, professeur d'économie à l’université Paris Dauphine.

Comme disait Albert Einstein : « aucun problème ne peut être résolu sans changer l’état d’esprit qui l’a engendré. » C’est dans cet esprit que les Sceptres d’Or du Développement Durable récompensent ceux qui contribuent à la prise de conscience du rôle de chacun dans la sauvegarde de la qualité de notre environnement.

En partenariat avec :  

Ecofi
Groupama Asset Management
TERAID

Organisé par Morgan'IT

Morgan'IT