Les Sceptres d'Or du Développement Durable

Presse Le « diplôme » des Sceptres d’Or du Développement Durable 2010 remis à Patrick Bézier

Le « diplôme » des Sceptres d’Or du Développement Durable 2010 remis à Patrick Bézier

Source : Audiens

Le directeur général du Groupe Audiens a reçu le « diplôme » des Sceptres d’Or du Développement Durable 2010, dans la catégorie « personnalité ». Cette distinction lui a été remise lors de la troisième édition de la manifestation qui s’est tenue le 30 novembre à Paris.  

Depuis 2008, les Sceptres d’Or du Développement Durable récompensent, selon leurs propres termes, « les comportements les plus contributifs aux applications du Développement Durable ».

Neuf catégories ont été primées lors de cette édition 2010. Dans chacune d'entre elles, sont remis un diplôme et un sceptre d’or. Les jurys sont composés d’un(e) président(e) et de quatre à six membres, scientifiques, universitaires, chefs d’entreprise, responsables territoriaux, écrivains, journalistes …

Parmi les neuf catégories récompensées, la thématique « personnalité » vise à distinguer quelqu’un « qui par son engagement personnel, son influence, a le plus et le mieux œuvré afin de sensibiliser l’ensemble des cibles directement concernées, y compris l’opinion publique ». La lauréate 2010 dans cette catégorie est la scientifique et ex-ministre Claudie Haigneré.

La distinction remise à Patrick Bézier vient souligner les engagements du Groupe Audiens en matière de développement durable.

- dans la sphère sociale, on peut citer, entre autres :

  • la signature de la charte diversité en 2006 et la démarche d’obtention du label ;
  • l’accord sur les seniors et l’accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (tous deux signés en 2009) ;
  • la chaire d’économie sociale et management co-fondée avec l’ESCEM de Tours-Poitiers ;
  • le groupe veille également à sensibiliser ses collaborateurs au développement durable (rationalisation des fournitures de bureaux, coin collecte, participation à la Semaine du développement durable…)

- dans la sphère économique, Audiens accompagne la démarche de développement durable de ses clients.

  • Il est co-fondateur de l’initiative Ecoprod
  • Il a par ailleurs lancé le Club du développement durable afin d’offrir à ses clients un espace d’écoute et d’échange de bonnes pratiques.

- Dans la sphère sociétale, la Fondation Audiens Générations récompense des œuvres traduisant la solidarité entre générations professionnelles dans les secteurs couverts par le groupe

- Dans la sphère environnementale, le groupe s’est engagé à réduire son impact écologique et à baisser ses émissions de CO2 suite au bilan carbone mené en 2008. Il a mis en place une politique d’achats responsables en y intégrant des critères écologiques. Enfin, rappelons qu'Audiens a reçu en 2009 le label QualEthique pour l'ensemble de ses initiatives en matière de Responsabilité sociale des entreprises (RSE). Ce label est délivré par le Cercle Ethique des Affaires (voir l'article de décembre 2009 à ce sujet).

En partenariat avec :  

Ecofi
Groupama Asset Management
TERAID

Organisé par Morgan'IT

Morgan'IT