Les Sceptres d'Or du Développement Durable

Presse Résultat du Concours des Sceptres d'Or du Développement Durable 2012

Résultat du Concours des Sceptres d'Or du Développement Durable 2012

Source : Communes touristiques

Pour la cinquième année consécutive l'ANMSCCT vous a proposé de participer aux concours des Sceptres d'Or du Développement Durable. Les Sceptres d’Or du Développement Durable ont été créées en 2008 à l’initiative de Philippe MOST, Secrétaire Général de l'ANMSCCT. Le thème de cette édition était "De l'Expérimentation à la Réalisation".

Philippe MOST a confié à l’ANMSCCT l’organisation de ce concours pour la catégorie Commune afin d’encourager les Maires à valoriser leurs initiatives.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le Mardi 5 décembre 2012 à la Mairie du Vème arrondissement de Paris

 Pour la catégorie "Commune" 16 communes ont participé aux Sceptres d'Or dans la catégorie communes. Le jury a recompensé la commune de Fouesnant les Glénan pour la restauration d'un milieu naturel : le marais de Mousterlin. Un coup de coeur a été attribué à la commune de Saint-Gilles-Croix de Vie pour ses jardins partagées qui participent à l'urbanisme et créent du lien social.

Pour toute information complémantaire contacter Simon LEBEAU (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 01 45 51 11 91)

En partenariat avec :  

Ecofi
Groupama Asset Management
TERAID

Organisé par Morgan'IT

Morgan'IT