Presse Edito 2012

Edito 2012

Marie-Noël Convert"J’ai l’honneur et le plaisir à nouveau de présider l'évènement des Sceptres d’Or du Développement Durable, cérémonie qui récompense les initiatives majeures dans le domaine du développement durable.

Cette 5ème édition, portée par le thème « Des expérimentations aux réalisations ! », souhaite mettre à l’honneur les réalisations concrètes qui ont pu voir le jour au sein de la société, permettant ainsi aux concepts qui soutiennent le développement durable de devenir des réalités.

La concrétisation des différentes approches qui guident l’évolution de nos sociétés vers une gestion plus responsable et plus durable est un signe fort pour l’avenir. Dès demain, les industries, les communes comme les citoyens, seront en mesure de s’inspirer de tels modèles d’innovation et d’intégration réussie.

La valorisation de ces bonnes pratiques est un jalon essentiel pour permettre l’essor et le développement de telles initiatives et c’est pourquoi la cérémonie des Sceptres d’Or tient à consacrer les acteurs de ces réalisations et à accompagner leur succès dans une dynamique toujours plus enrichissante, plus globale et innovante.

Nous espérons recevoir de nouvelles propositions qui viendront enrichir, modifier certaines perspectives d’avenir ou encore en ouvrir de nouvelles."

Marie-Noël CONVERT
Présidente des Sceptres d’Or du Développement Durable